Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettre de nouvelles
12 mars 2008

Arrivée à Phnom Penh

Je suis arrivée depuis quelques heures à Phnom Penh, le jour se lève à peine et il me tarde de revoir (de jour) cette ville et cet endroit que j'aime tant. Je suis arrivée de nuit. Le voyage s'est bien passé, sans problèmes, Tim et Esther, des amis missionnaires que j'ai rencontrés lors de mon année précédente au Cambodge, sont venus me chercher, j'ai travaillé avec Tim et habité avec Esther. C'est chouette de les retrouver.

Pour l'instant, tout est tel quel, que lorsque je suis partie, les odeurs, on retrouve de tout, mais c'est difficile à décrire, le traffic qui a même plutôt augmenté, le taux d'humidité qui nous fait dire qu'on est en Asie, cette même tradition d'enlever les chaussures dès qu'on entre chez quelqu'un et surtout la salle de bain unique les toilettes, le pommeau de douche, quasiment à côté, c'est d'une simplicité, enfantine, c'est ce que j'aime au Cambodge, les choses sont simples.

En réalité, beaucoup de choses ont changé. Le coût de la vie a énormément augmenté, je vais aller m'en rendre compte très rapidement, les bidonvilles sont rasés et Phnom Penh s'est modernisée, avec des grandes tours, du jamais vu avant.

Je suis très contente d'être ici, il faut dire que jusque dans l'avion Bangkok-Phnom Penh, je ne réalisais pas que je retournais au Cambodge, c'est une fois à l'aéroport que j'ai parlé en khmer pour expliquer ce que je faisais et pourquoi je revenais, que j'ai traversé la douane que j'ai réalisé. Les mots sont venus tout seuls et je me suis dit, que c'était vraiment ça... C'était simple et facile...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chère Bao,<br /> <br /> Nous sommes de tout coeur avec toi. Que le Seigneur te bénisse et t'accompagne tous les jours de ta vie. Prends bien soin de toi.Merci pour ce que tu fais pour ces enfants...<br /> Amitié en Christ. Estelle et Thomas<br /> <br /> PS: j'attends ton adresse.
Publicité